Gloire aux non sourcils


Coucou.

Un des trucs qui me passionne le plus dans la vie après manger et dormir, c'est bien de faire disparaître mes sourcils (oh, on a les passions qu'on veut ok ?).

Qu'il s'agisse de maîtriser du mieux que je peux l'art du cache-sourcil à base de colle UHU et de poudre libre premier prix ou... de carrément les décolorer pour un effet plus propre et efficace, c'est quelque chose que j'adore. Je trouve qu'étrangement, ne pas avoir de sourcils visibles donne beaucoup plus de dimension au regard et permet beaucoup plus de créativité en terme de maquillage.

J'adore les décolorer de temps en temps et ne garder cette apparence que quelques semaines mais je dois me rendre à l'évidence, j'aime vraiment bien trop avoir une telle allure et je risque cette fois-ci de les garder le plus longtemps possible.

Voici donc comment je procède…

Matériel :

- De l'huile de coco
- Un sachet de poudre décolorante (le mien)
- Un oxydant 20 volumes (le mien)
- Additif pour blond froid (le mien)
- Un pinceau goupillon pour sourcils

Méthode :

C'est très facile, après avoir protégé un peu le contour de mes sourcils avec l'huile de coco, je mixe un peu à l'arrache la poudre et l'oxydant pour que ça ait une consistance de yaourt et j'ajoute une demi-noisette d'additif pour assurer un blanc vraiment froid à mon poil. Ensuite j'applique la mixture à rebrousse poil pour enrober tout le sourcil.

C'est en gros : 1 dose de poudre pour 1.5 / 2 doses d'oxydant

Attention : en vrai je vous explique comment je fais mais cela peut s'avérer dangereux et il faut vraiment rester vigilant à tout moment. Pensez à vraiment utiliser un outil précis et toucher le moins possible la peau. Si ça pique/brûle, rincez direct, ne posez pas de questions.

Si vous avez peur, tentez avec l'oxydant le moins fort possible ou sachez qu'il existe des kits de décoloration spécial sourcils. Si j'utilise quelque chose d'aussi radical, c'est que je veux du sourcil blanc quasi transparent mais ce n'est pas le cas de tout le monde.


Commentaires

Articles les plus consultés

X