Platinum blonde life : L'entretien du blond/blanc


La fameuse...

Oui, la fameuse routine coiffure que j'effectue depuis maintenant quasiment 10 ans tous les mois et demi environ. Celle qui a rendu blonds et silver pas mal de coquins...

Je me devais bien de continuer à faire perdurer sur ce blog cette méthode qui, chez moi, en tout cas, marche toujours aussi bien.

Mes cheveux ne sont pas tombés et je ne suis pas encore chauve, non, rep à sa les rageux qui faisaient que m'embêter sur des forums de jrock sur lesquels je traînais quand j'avais 17 ans (mais je les embêtais en retour alors ça va).

Cette routine est idéale pour des cheveux châtain clair et sans coloration artificielle.

L'étape des racines

Matériel

- Poudre décolorante premium 9+ BlondMe Schwartkopf + son oxydant à 20 volumes.

Méthode

1 - Je prépare ma préparation décolorante en suivant les instructions sur le pot. Chaque dosage idéal est différent, j'ai trouvé le mien (20gr + 50ml env.), à vous de trouver le vôtre. J'y ajoute une grosse noisette d'additif Igora Vario Blond, qui permet de garantir un blond froid sans reflets jaunes.

2 - J'applique ma préparation sur les racines, et j'attends 45 minutes, SANS COUVRIR.

3 - Je rince et utilise un shampooing doux (de votre choix, perso base lavante aroma zone)

4 - Je prépare ma coloration magique. 1 demi-tube de Luocolor P01 + l'oxydant jusqu'à obtenir une texture de yaourt crémeux.

5 - J'applique l'ensemble sur les racines et je masse ensuite vers le tout début des longueurs sans toucher au reste ni aux pointes.

6 - Je rince le tout en m'armant de mon shampooing déjaunisseur de chez Mulato.

L'entretien des reflets

Matériel

- Un shampooing sec, fait maison, la fécule de maïs fait très bien l'affaire.

Méthode

1 - Un shampooing sur deux j'utilise la base lavante neutre de Aroma Zone. Elle est super douce et efficace. Si j'ai besoin d'un coup de fouet niveau couleur, j'utilise le shampooing Mulato. Il est légèrement asséchant mais il débarrasse définitivement tout reflet jaune rebelle. 

2 - J'utilise ensuite le soin Terre Bleue de Mulato que je laisse poser 5 minutes après mon shampooing. Je peux également me servir du cendreur de lamarque si je veux un effet argenté/acier très prononcé. Parfois je mélange même les deux. 

3 - Je me lave les cheveux une fois par semaine. Si jamais mes cheveux sont un peu raplaplas, il est hors de question pour moi de passer au shampooing, je dois éviter de faire dégorger inutilement ma coloration. Un coup de shampooing sec avec modération et en prenant soin d'éviter de trop toucher au cuir chevelu, et c'est reparti pour un ou deux jours.

La protection

Pour la protection j'ai depuis peu changé de méthodes et j'ai indiqué toutes mes astuces que j'utilise depuis quelques mois dans cet article entièrement dédié à la pousse et la protection

That's it ! J'espère que cet article vous a plu. Comme je reçois énormément de questions dans ma messagerie, je pense et j'espère avoir regroupé la majorité de mes réponses dans cet article complet !

Commentaires

Articles les plus consultés

X